top of page

À PROPOS DE MOI

Psychologue clinicienne – Psychothérapeute en Thérapie Interpersonnelle et Thérapie Comportementale et Cognitive – Neuropsychologue
Adolescents, adultes et séniors.

Numéro professionnel ADELI : ​ 519307706

Diplômée depuis près de 10 ans de l’université de Reims Champagne-Ardenne, j’ai d’abord exercé à l’hôpital public dans différents services (psychologie de la santé, vieillissement, fin de vie, accompagnement des patients et de leur famille, dépistage des troubles cognitifs).

J’ai ensuite accompagné psychologiquement des dizaines de personnes en Centre Médico-Psychologique (lieu de soins public qui propose des consultations à toute personne en difficulté psychique) et en CIAS (centre social) pendant plusieurs années. J'assurais des psychothérapies individuelles de soutien et des thérapies interpersonnelles pour des problématiques variées.

Désormais, je suis thérapeute à temps partiel pour l'hôpital de jour PsyPro à Bezannes (51) où j'anime des groupes thérapeutiques auprès de patients en souffrance au travail et dans leurs relations interpersonnelles (affirmation de soi, remédiation cognitive, TCC, relaxation, bilans neuropsychologiques).  

 

J'ai également une pratique libérale, en présentiel dès août 2024 au 18 Rue René Cassin 51430 Bezannes et en distanciel, de thérapie interpersonnelle et de thérapie comportementale et cognitive. Je suis notamment des adultes en individuel mais je peux proposer de la thérapie de couple ou accompagner des adolescents également.

 

Je forme et partage ma pratique auprès des étudiants en Master 2 de psychologie à l'Université de Reims Champagne-Ardenne et des professionnels en santé mentale (psychiatres, psychologues, ...) pour l'Institut de Formation de Thérapie Interpersonnelle à Paris.

Master 2 : Parcours psychologie et neuropsychologie des perturbations cognitives, clinique de l’adulte. Faculté de Reims.

Diplôme Universitaire en Psychiatrie du Sujet Âgé. Paris Descartes.

Psychothérapeute en Thérapie Interpersonnelle. Institut de Formation en Thérapie Interpersonnelle.

En cours de formation à la Thérapie Comportementale et Cognitive. Association Française des TCC.

Mots clés : écoute active, dépistage cognitif (maladies neurodégénératives), réassurance, dépression, psychoéducation, troubles anxieux, thérapie brève, troubles de l’humeur, empathie, souffrance, communication non violente, neutralité bienveillante, recherche de solutions, relaxation, techniques d’exposition, restructuration cognitive, attachement, analyse fonctionnelle.

FORMATIONS

photo pro.png
batiment.jpg
teleconsultation.png
bottom of page